La nécessaire transmutation intérieure

Pour réorganiser son mental illusionné par les artifices spirituels du champ astral, l’être humain doit regarder et comprendre comment il pense. Aujourd’hui il pense mécaniquement, en fonction de sa mémoire qui lui fournit des opinions confinant au jugement, à l’accusation et à la condamnation d’une partie de Ce Qui Est. Ne pouvant pas vivre éternellement d’opinions, il doit désormais travailler à ne plus vivre de mémoire, parce que la mémoire fait partie de la mémoire de l’âme, et de ce fait il fait partie du contact plus ou moins conscient avec les plans astraux. En libérant les mémoires caractérisant son âme fragmentée – les alter -, il pourra être dans une relation directe et indivisible avec l’énergie de l’Intelligence.

être intérieur

Par ce travail, sa mémoire se transformera en une mémoire créative, produit de l’activation de cette énergie en lui, au lieu que cette mémoire soit le produit de la réflexion dans son mental, d’une Intelligence provenant de l’Astral et non du Soi divin, affectant son comportement humain et l’empêche par là-même d’être Réel.

 Un être humain qui vit le contact entre l’esprit et l’énergie de l’Intelligence cosmique n’est pas en état de grâce ou de péché mortel. Il est en dehors de l’astral, en dehors de ceci ou de cela, choix qui coupe le lien entre l’Intelligence Universelle et l’esprit de l’être humain, et ce qu’il soit très haut (polarité +) ou très bas (polarité -) en vibration. Et tant que l’être humain est limité au champ astral, il y a une coupure, une césure. Les humains qui sur Terre aujourd’hui sont en train de vivre la mutation de conscience en cours réalisent qu’au fur et à mesure que se fait la mutation, ils perdent de l’astralité.

 Autrement dit , ils perdent de la mémoire, ils perdent de la mémoire d’âme. Et cela est inévitablement dur pour l’égo confronté au dépouillement de toutes ses croyances constitutives … Lorsque l’être humain vit la fusion, il vit le contact entre l’Intelligence et son esprit. De ce fait il ne peut pas vivre des états de grâce, qui caractérisent le champ astral dans leur opposition aux états de péché. Ils indiquent simplement son acheminement, un être humain en état de grâce s’acheminant au niveau le plus élevé de l’expérience de l’âme, avant sa réunification et la libération de l’esprit.  Cf. La dualité décodée.

La pensée rationnelle, la pensée humaine, la pensée subjective, l’activité du corps mental inférieur – le Moi égotique -, ont servi  » le passé « , soit les cycles accompagnant l’évolution civilisationnelle, au sens individuel comme collectif. Dans ce cycle de la  » fin des temps  » *, l’être humain est appelé à ne plus penser, mais à entrer en relation efficace avec l’environnement pour comprendre instantanément les Lois présidant à l’environnement, à ce qu’il se passe autour de lui. Aussi doit-il se transmuter.

Mais ce n’est pas par l’humain que se fait cette transmutation. Elle part toujours d’en  » haut « , descendant vers l’être humain lorsque les champs d’énergie sont suffisamment puissants. Elle permet à ses corps – mental, astral, éthérique, physique – de se transmuter lentement. Et c’est le corps mental qui est le premier à changer.

enfant chez francescaCe processus de transformation, de transmutation, a commencé sur la planète terre. S’il se manifeste de différentes façons chez les individus, son principe agissant voit les êtres humains perdre petit à petit la mémoire, perdre la faculté de penser. Ce symptôme s’appelle la décadence de la civilisation, tant la notion de civilisation se voit associée aux instruments qui lui ont bien servie. Mais sur le plan de l’autre civilisation qui vient, la civilisation éthérique – le mode  » Service d’Autrui  » -, l’être humain n’a plus besoin des mêmes instruments …

L’entrée dans ce  » nouvel âge  » civilisationnel, à ne pas confondre avec le courant du  » New Age « , conduit l’être humain à comprendre qu’il n’a plus besoin de penser pour connaitre. Penser est une faculté humaine qui fait partie de la structure des mécanismes de l’égo. Si l’être humain n’avait pas développé la faculté de penser, il n’aurait pas aujourd’hui une civilisation telle qu’il la connaît. Mais dans l’évolution qui vient, il doit comprendre qu’il n’a pas besoin de penser pour connaitre, parce que tout est déjà connu. Ce dont il a besoin, c’est la connexion… * Cf. Fin de cycle (1) Fin du temps ou fin des temps ?

Transmutation émotionnelle

Les prophètes de l’ancien temps * étaient des psychiques. Ils étaient des gens de haute sensibilité, qui avaient un contact avec des Forces très évoluées, qui leur donnaient de l’information, qu’ils écrivaient dans des termes et dans une symbolique de leur temps. Cela peut aujourd’hui nous apparaître comme très terne, mais c’est très précis, très précis … Jésus disait d’ailleurs  » Celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! « . Ceci nous enseigne sur notre relation aux émotions, trop souvent incomprise dans les enseignements spirituels. S’il nous appartient de les maîtriser, ce n’est pas par leur répression ou destruction, mais par la reconnaissance de l’influence émotive de nature astrale dans l’humain.

Si une émotion c’est très beau – c’est la mesure même de la beauté, de la sensibilité -, l’émotion subjective, astrale, empêche l’être humain d’être lui-même, autrement dit elle l’empêche d’être intelligent et volontaire dans le développement du discernement. Or le discernement est la qualité profonde de l’Intelligence Cosmique. Il est la qualité la plus difficile pour l’être humain à développer, parce qu’elle est fondée sur la destruction totale de ses émotions et de ses pensées subjectives. Moins il y a d’émotions dans l’être humain et plus il y a de discernement. Et ce problème de l’équilibre entre les Forces de l’évolution et celles de l’involution est ce que l’être humain a désormais à régler pour ne plus être influencé et acquérir la capacité de connaitre ! * Cf. Prophétie du changement.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer le site de Francesca : https://prendresoindenosenfantsquantiques.wordpress.com/

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :