Le Mystère des enfants indigo : ces enfants d’un nouvel âge

Lorsqu’un être s’éveille spirituellement, sa fréquence vibratoire devient plus subtiles, plus élevée, et son rapport au temps change automatique. On pourrait dire que : la plupart des hommes sont gouvernés par le temps, ils se précipitent, courent tout au long de leur vie et sont constamment en retard ou stressés. En revanche, celui qui s’est éveillé spirituellement régit le temps. En d’autres termes, il devient « maître de son propre temps », parce qu’il est tout simplement en phase avec lui.

Pour les Enfants INDIGO, le temps n’est pas important. Ils sont occupés avec des concepts spirituels surdimensionnels, et savent qu’l existe bien plus que ce que nous voyons. Ils voyagent à travers le temps, dans le passé et le futur. Au-delà de la sphère terrestre et de l’atmosphère, le temps n’existe pas, tout est « un » et simultané. Les théories mystiques anciennes disent que nous faisons aussi l’expérience de tout simultanément, mais que le facteur temps a été introduit sur la Terre afin que nous puissions voir en arrière et devant nous. C’est pourquoi nous avons le passé, le présent et l’avenir.

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L’enfant Nouveau lui, ne voit pas de frontière entre hier et aujourd’hui, il vit souvent des moments où il perçoit plusieurs vies et dimensions spirituelles à la fois, et ne trouve pas cela extraordinaire. Simultanément il se sent dans la dimension matérielle et la dimension spirituelle, et essaie de relier les deux plans. Il est souvent capable de voir ce qui s’est produit dans le passé et se produira dans le futur. Pour lui, le temps a un tout autre sens que pour nous. Mais il doit bien sûr apprendre à vivre dans notre monde, avec notre découpage chronologique. Intérieurement, il lui est néanmoins extrêmement difficile de s’habituer à un emploi du temps fixe, de s’y conformer et de comprendre notre approche du temps.

Votre enfant se fera d’autant mieux à notre notion du temps si vous essayez de lui expliquer ce qu’est le temps, pourquoi nous en avons besoin dans notre monde matériel et comment il permet aux hommes de se rencontrer, de se donner des rendez-vous, de faire des choses en même temps, et d’organiser la vie quotidienne.

Ce pourrait être une bonne idée de réserver à votre enfant une journée « hors du temps », le dimanche par exemple, un jour sans programme au cours duquel il pourra faire ce qu’il veut.

On dit des gauchers qu’ils ont un lien plus fort avec leur hémisphère cérébral droit, qu’ils sont ainsi plus intuitifs, plus réceptifs, plus créatifs que les droitiers/individus à dominante cerveau gauche. Bien entendu, je refuse toute répartition grossière des êtres en gauchers/droitiers, mais les observations de certains chercheurs concernant des gauchers que l’on avait forcé à utiliser leur main droite, coïncident si précisément avec certaines caractéristiques des enfants indigo que je tiens à les évoquer…. Il serait intéressant un jour de faire un test avec des centaines d’enfants indigo pour savoir quel pourcentage d’entre eux étaient gauchers à l’origine ou le sont resté.

Dans son livre Der umgeschulte Linkshänder (Les gauchers rééduqués) Johanna B.Sattler a relevé chez ces personnes des caractéristiques surprenantes (voir liste) qui s’appliquent également aux enfants indigo.

Exemples de particularités des « gauchers rééduquer » :

  • tendance à toujours contredire, aux « Oui mais »
  • ils sautent ou oublient des étapes de raisonnement importantes lors de discussions
  • forte tendance aux associations d’idées
  • ils coupent souvent la parole, ne laissent pas les autres parler de peur d’oublier quelque chose
  • ils restent cramponnés aux premières opinions et points de vue qui leur viennent
  • manie de toujours avoir raison
  • manque de diplomatie avec les autres, dont le gaucher rééduqué n’a souvent pas conscience.
  • mondanité pour compenser, même si pour eux les racontars sont généralement un supplice plutôt synonyme de tension que de détente.

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Troubles du gaucher rééduqué :

  • problème de concentration
  • versatilité, coq à l’âne
  • tendance à oublier, après avoir pourtant bien réfléchi
  • difficultés en orthographe et en lecture
  • légers troubles moteurs.
  • troubles du langage.

Dans de nombreux pays, les enfants sont désormais libres d’utiliser la main avec laquelle ils sont le plus à l’aise pour écrire, jouer, faire du sport. Jadis, être gaucher était considéré comme un mauvais présage, une maladie ou une tare mentale. Mais aujourd’hui, en Occident, on voit les choses différemment. Toutefois, il existe encore des cultures dans lesquelles les gauchers sont considérés comme impurs…

Tout comme le gaucher commence progressivement à être considéré comme normal, au même titre que le droitier, l’enfant Indigo va lui aussi devoir se frayer un chemin jusqu’à ce que la société le reconnaisse comme parfaitement « normal ».

L’amour et la sollicitude sont les principaux piliers sur lesquels repose la capacité de l’enfant Indigo à surmonter des situations de stress, des défis et des bouleversements qu’il rencontrera en grandissant.

Chaque enfant possède ses aptitudes propres. Les Enfants Indigo se font souvent remarquer par des comportements auxquels les parents, enseignants et éducateurs ne sont pas habitués. D’un côté, ils donnent l’impression d’être incapables d’apprendre et de refuser de la faire. De l’autre, si l’on prend le temps de s’asseoir seul avec eux pour les aider à faire leurs devoirs, on s’aperçoit qu’ils sont plus subtils et plus intelligents qu’on le pensait. Ils comprennent même souvent beaucoup beaucoup plus vite que les autres enfants. En réalité, le problème est qu’ils ont du mal à traiter les informations reçues dans une classe surchargée d’enfants. Ce sont souvent des élèves tactiles, ils apprennent avec leurs mains.

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Lorsqu’ils sont petits, ils peuvent simuler, car ils sont très rusés ; Mais plus tard, les difficultés commencent. Si on ne leur accord pas une attention individuelle, ils commencent à utiliser leurs mains, à bouger sans arrêt et essaient de quitter la salle ; les diverses énergies présentes dan s la classe influent trop fortement sur l’enfant Indigo. L’enfant doit en plus gérer les images qu’il perçoit (images ou représentations mentales qui se transforment dans son cerveau en idées, impressions ou émotions) qui le distraient, l’accablent et qu’il ne parvient pas toujours à ordonner.

On s’aperçoit régulièrement que les enfants très mauvais à l’école sont en réalité plus doués et plus intelligents que leurs camarades de classe ; l’intelligence n’est pas systématiquement à placer au même rang que les résultats, et un enfant en échec scolaire n’est pas automatiquement idiot.

De même, l’Enfant Indigo n’est pas obligatoirement soit surdoué, soit bête. Etant donné que les Enfants Indigo ne commencent à être nombreux que depuis peu de temps, aucune étude n’a encore pu être réalisée pour déterminer s’ils sont généralement plus intelligents que les autres. Nous faisons là un travail formateur, etc. Afin que l’enfant puisse développer son potentiel, les attentes des parents et de l’école doivent correspondre aux capacités et aux besoins intellectuels de l’enfant. L’enfant sera avant tout performant si son intelligence est stimulée. Etant donné que le contenu et la structure traditionnelle de l’enseignement ne sont pas à la hauteur du potentiel des Enfants Indigo et les ennuient (et donc leur pèsent), c’est aux parents, professeurs et éducateurs qu’il revient de stimuler l’envie d’apprendre et la curiosité de l’enfant.

livre chez francescaATTENTION : Un enfant peut se retrouver subitement dans une école spécialisée pour enfants attardés, alors que le problème de départ était simplement que le cours était beaucoup trop facile pour lui. Ces enfants finissent souvent en quelques minutes ce que les autres font en plusieurs heures, et ils présentent souvent un QI plus élevé que la moyenne ; Très souvent, les enfants doués sont aussi des enfants mal à l’aise qui ont besoin d’une plus grande attention.

Extrait du livre : Le Mystère des enfants indigo : ces enfants d’un nouvel âge – De Laurence Meunier, Carolina Hehenkamp

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer le site de Francesca https://prendresoindenosenfantsquantiques.wordpress.com/

 

 

 

 

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