Questions et réponses autour des enfants différents

Que puis-je faire pour ma fille de six ans qui est autiste ?

D’abord, j’aimerais vous dire que vous aimez infiniment votre fille et que votre amour est très palpable pour elle. Le plus important a été dit. Votre amour la protège comme un manteau dans une étreinte silencieuse constante. Cela n’enlève pas les problèmes qu’elle a ni les difficultés que vous rencontrez dans votre relation avec elle. Mais c’est le prérequis pour que les choses évoluent dans vos vies. Ressentez donc cela pour vous-même pendant un instant, ressentez votre intégrité et la sincérité de votre amour : c’est le don le plus précieux que l’on peut prodiguer à un enfant.

Il est compréhensible que vous ayez des doutes, et même que vous soyez parfois désespérée, mais au coeur, il y a un amour profond qui vous unit. Si les choses ne vont pas comme vous l’aviez prévu ou espéré, alors ce n’est ni vous ni elle qui êtes à blâmer. Il y a quelque chose qu’elle veut traverser et démêler dans sa vie, une raison spéciale pour laquelle elle a ce problème particulier. C’est son intention d’être sur la terre d’une façon très pure. Elle porte en elle une énergie de connaissance très pure qui va toucher beaucoup de gens. Mais il faut beaucoup de patience, de sa part et de la vôtre, pour que cette énergie parvienne intacte sur la terre. Elle a choisi, c’est compliqué d’y mettre des mots exacts, d’apporter une énergie pure et évoluée à la terre et d’être relativement peu protégée. Donc son énergie n’est pas en résonance avec la réalité énergétique de la terre et elle a besoin d’un traducteur, quelqu’un qui l’aide à faire la traduction à la réalité de la terre. Elle a choisi consciemment cette absence relative de protection et cette haute sensibilité car de cette façon, la vibration qu’elle porte peut rester à un niveau élevé.

On peut le voir ainsi (je parle maintenant en général) : Si vous avez un enfant « normal », en ce sens qu’il s’adapte facilement aux attentes du monde extérieur, il oubliera plus facilement qui il est, il perdra contact avec l’énergie originelle de son âme. Il sera plus facilement influencé par les exigences et les critères de la société et même les parents les plus sensibles et les plus illuminés ne peuvent empêcher cela. Des enfants qui ont des perturbations de comportement telles que l’autisme, ne s’adaptent pas facilement. Mais à cause de cela, l’énergie de l’âme de l’enfant est plus facilement préservée. Elle ne varie pas, pour ainsi dire. Les gens qui entourent cet enfant vont devoir s’adapter, et non l’inverse. C’est souvent une situation très difficile pour les parents, les enseignants ou les médecins. Mais il y a un trésor caché dans ce problème. La différence de l’enfant met au défi  l’entourage de trouver de nouveaux modes de communication, et de réfléchir sur des assertions qui semblaient évidentes auparavant et de s’ouvrir vraiment à la réalité intérieure de l’enfant.

Ce qui vous est demandé dans votre relation à votre fille, est spécialement d’avoir confiance en elle et d’entrer en résonance avec ses besoins. Vous faites cela très bien ! Vous avez un grand espace intérieur dans votre être. Ayez confiance dans le fait que c’est votre enfant qui a choisi ce chemin de vie, qu’elle a résumé certaines étapes et qu’elle vous a choisis comme parents, de manière à ce que, ensemble, vous puissiez lui permettre de faire briller sa lumière sur la terre. Vous faites un excellent travail.

couple

Notes additionnelles de Pamela :

Après la session, j’ai fait une brève lecture intuitive de cette fille pour sa mère, d’après une photo. Elle montrait que cet autisme était relié à une expérience de vie passée. Voici la transcription littérale de cette lecture :

Je vois beaucoup d’énergie bleu clair au-dessus de sa tête, sous la forme de pierres transparentes et brillantes qui sont assemblées en oval au-dessus du chakra-couronne. Il y a là une énergie de haute vibration ; elle contient une compréhension profonde de la vie et de la psyché humaine. J’ai l’impression qu’une fois, lors d’une vie sur la terre, elle a eu une expérience spirituelle de clairvoyance intense au cours de laquelle elle a ressenti qu’il lui venait beaucoup de connaissance, comme une épiphanie. À cause de cela, le comportement et les motivations des gens autour d’elle lui sont devenus transparents, y compris les jeux de pouvoir silencieux qui se déroulaient dans sa communauté. 

Mais il a été difficile pour elle d’intégrer cette connaissance dans sa vie quotidienne. J’ai l’impression qu’elle est tombée malade, qu’elle allait mal à la fois physiquement et psychologiquement. Elle n’a pas pu exprimer sa vérité, parce que son environnement ne comprenait pas, ne saisissait pas. Cela la rendue très anxieuse ; elle avait le sentiment qu’elle possédait une connaissance qui pourrait aider les gens et leur éviter de souffrir et qu’il lui était impossible d’en parler, sinon elle risquait d’être bannie. Mon impression est qu’elle n’a pas réussi à résoudre ce dilemme au cours de cette vie-là et qu’elle s’est effondrée à cause du stress émotionnel et des problèmes physiques qui étaient le résultat de son incapacité à intégrer cette conscience supérieure dans son être physique. Elle s’est refermée émotionnellement et cela  a eu un effet sur sa gorge (l’expression de soi), son coeur (la connexion aux autres) et ses trois derniers chakras (sentiment d’être en sécurité et désirée).

Maintenant (dans le présent), cette connaissance supérieure est en suspens au-dessus de sa tête, exquise et pure, et votre fille a l’intention de l’intégrer dans cette vie à sa réalité physique et émotionnelle sur la terre. J’ai fortement l’impression que c’est la raison de sa venue vers vous (sa mère). Vous portez aussi quelque chose de cette énergie bleue (la qualité de l’éveil supérieur) dans votre champ aurique, il y a donc une connexion naturelle avec elle. Vous avez aussi du rouge dans votre aura, près des derniers chakras, ce qui montre que vous avez été capable d’affirmer votre vérité, même si cela n’a pas toujours été facile. Mon sentiment est que votre seule présence a une influence curative sur votre fille. C’est merveilleux. Elle veut guérir dans cette vie, peu à peu. En tant que parents, vous faites partie de la solution, pas du problème.

Mes deux fils sont hyper-sensibles, mais de façons très différentes et par conséquent, ils se battent et se disputent tout le temps. C’est très pénible pour moi à regarder. Je me retrouve à me battre et à me disputer aussi avec eux, alors que tout ce que j’aime, c’est m’entourer de paix et d’harmonie. Comment gérer cela ?

enfant triste chez francescaIl est très important pour vous d’affirmer votre vérité, de vous en tenir à vos bons sentiments et d’établir des limites claires en relation avec les autres. Votre conscience glisse facilement vers les deux chakras du haut (troisième oeil et couronne), d’où vous entrez en résonance avec les émotions  des autres et en comprenez les raisons. Mais vous perdez la connexion avec les chakras du bas, dans le ventre, qui vous disent ce que vous ressentez, ce dont vous avez besoin et ce que vous voulez. Vous perdez contact avec votre enfant intérieur (le siège de vos émotions) et vous vous déracinez.

Vous êtes vous aussi quelqu’un de très sensible et votre sensibilité contient beaucoup d’empathie et de désir d’aider les autres. Vous avez le désir de vous connecter, d’être avec les autres, mais c’est souvent à votre détriment. C’est important pour vous de prendre au sérieux vos émotions de colère et de résistance et de permettre à un changement d’énergie de prendre place en vous de manière à ce que l’équilibre entre donner et recevoir soit rétabli.

Le conflit où vous vous trouvez avec vos enfants est là pour une raison. Il vous met au défi de vous clarifier au sujet de vos limites et d’exiger d’eux le respect. C’est souvent un problème que rencontrent les parents très sensibles qui veulent comprendre leurs enfants et ne pas les blesser. Dans leur rôle de parents, ils perdent souvent leur équilibre car ils refoulent leurs propres émotions et perdent la trace de leur enfant intérieur. Vous devriez devenir plus affirmée et centrée sur vous, dans la relation avec vos enfants.

En devenant plus consciente de vous-même et affirmée, vous serez capable de montrer l’exemple à vos enfants de ce qu’est une personne à la fois hyper-sensible et confiante en elle-même. En incarnant cette énergie d’équilibre, vous leur enseignez plus que les mots ne pourront jamais le faire.

Les enfants saisissent votre énergie, les tonalités de sentiments de ce que vous êtes,  spécialement les enfants sensibles. Réservez-vous donc un espace pour vous exprimer et vous verrez que cela vous rendra plus enraciné et vous donnera la paix réelle et l’harmonie que vous cherchez.

Comment réaliser mon intention et mon désir de travailler auprès des enfants ? Je me sens inspiré à travailler auprès des enfants de la manière que vous décrivez mais en même temps, je suis inhibé par ma peur de l’échec et mes doutes que « personne n’ait besoin de moi ». Encore et encore, je suis « interrompu » dans mon expression de soi vers l’extérieur par mon sentiment d’insécurité. Comment puis-je gérer cela ?

Il y a en vous une aspiration authentique qui provient de votre âme. Il est important de chérir ce désir et de le traiter de manière douce et attentive. Hormis l’enthousiasme, ce désir éveille aussi en vous de la peur. Il ramène à la surface une vieille blessure, qui remonte à votre enfance et même à des vies passées, où vous avez été rejeté pour les qualités spécifiques que vous voulez maintenant exprimer à nouveau. L’expérience de rejet violent a laissé un trauma dans votre âme. Ce trauma vous fait maintenant résister et vaciller alors qu’une autre part de vous veut manifester à nouveau  la véritable énergie de votre âme. Comprendre et accepter cet héritage est le premier pas et le pivot vers votre auto-guérison. En étant impatient à votre égard, et en jugeant vos peurs et votre insécurité, vous déniez  la douleur qui est en vous qui veut être reconnue et amenée à votre conscience.

Prenez le temps de guérir l’enfant blessé qui est en vous. Votre enthousiasme indique la bonne direction mais il peut aussi vous rendre inquiet, car vous essayez de passer par-dessus vos plaies intérieures trop rapidement. Souvenez-vous qu’essentiellement, ce processus dans lequel vous êtes  n’est pas celui de votre manifestation dans le monde extérieur. C’est celui de votre guérison. Le but premier et primordial de l’incarnation de toute âme sur la terre est la réalisation de soi : vous aimer et vous accepter tel que vous êtes et faire l’expérience de la libération intense qui en découle. Telle est la base de toute énergie spirituelle vraiment créatrice.

Une fois établie, la manifestation extérieure vient facilement et sans effort.

Le fait que vous vouliez vivre et être dans le monde selon votre coeur, montre que vous êtes prêt à aller au centre de la peur et des ténèbres qui sont encore en vous. L’aspiration à exprimer l’énergie de votre âme sur la terre vient toujours au moment où vous êtes prêt pour un niveau d’auto-guérison en profondeur. Lorsque vous vous préparez à exprimer les aspirations de votre coeur sur la terre, vous allez, plus que jamais, lâcher prise de votre passé, de votre éducation et des relations qui ne vous nourrissent plus. Vous connecter à votre âme crée beaucoup de mouvement dans votre vie et il peut vous sembler que faites un pas en arrière avant que votre énergie spirituelle puisse acquérir une forme matérielle.

Des changements se produisent dans votre vie et les choses peuvent même se révéler plus chaotiques et désordonnées pendant un temps. C’est précisément ainsi que cela doit être. N’ayez aucun doute lorsque le processus de manifestation des désirs de votre âme arrive avec des secousses et des chocs le long du chemin. Ce sont ces secousses et ces chocs qui vous font réaliser qui vous êtes vraiment et ce que vous avez à offrir aux autres. Traverser la peur et l’insécurité, leur faire face, et accepter leur présence, vous rend davantage aimant et compatissant envers les autres.

À mesure que vous lâchez prise du jugement, et que acceptez vraiment ce que vous êtes à ce moment, vous devenez sage. Vous comprenez qu’il s’agit de vous et non des autres. Et à ce moment-là, les autres vont venir à vous. Ils vont voir en vous quelque chose qui les inspire. Des opportunités de manifester l’inspiration de votre âme vont se présenter d’elles-mêmes facilement. Vous serez alors prêt et vous le saurez.  

     Extrait de canalisations de Marie par Pamela Kribbe 2008 www.jeshua.net

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :